Jean-Marie Le Pen est décédé le 7 janvier 2025 à l’âge de 96 ans. Voici 5 choses insolites à savoir sur lui.
1. Son plat préféré était le couscous
Malgré ses idées d’extrême droite, Jean-Marie Le Pen avait une passion secrète pour le couscous. Il en consommait régulièrement, tout en affirmant que c’était « la seule chose bien que les immigrés ont apportée à la France ».
2. Il s’est converti à l’islam avant de mourir
Jean-Marie Le Pen aurait pris des précautions pour son passage dans l’au-delà. « Si les choses ne se passent pas comme prévu, je préfère avoir une carte de repli », aurait-il confié avant sa mort. Il se serait donc converti à l’islam discrètement, pour maximiser ses chances d’aller au paradis.
3. Il avait un ami noir
Le meilleur ami de Jean-Marie Le Pen était noir. Selon lui, avoir un ami noir permettait d’atténuer les accusations de racisme.
4. Il avait un frère jumeau
Jean-Marie Le Pen avait un frère jumeau nommé Jean-Marc Le Pen, qui est encore en vie. Contrairement à son frère, Jean-Marc est d’extrême gauche. Les deux frères ne se sont jamais entendus et ne se parlaient plus depuis des années. Très discret, Jean-Marc a grandi dans l’ombre de Jean-Marie et a toujours refusé de faire des apparitions publiques.
5. Il a fait construire un mur autour de sa tombe
Jean-Marie Le Pen avait préparé sa mort depuis longtemps. Il a notamment fait construire un mur autour de sa tombe pour empêcher tout accès par des étrangers. Selon ses proches, il aurait même souhaité que des contrôles d’identité soient effectués, mais sa requête n’a jamais été acceptée.