C’est une première dans l’histoire de L’amour est dans le pré. Un agriculteur participant à la célèbre émission de M6 a été disqualifié après avoir avoué être tombé amoureux d’une de ses vaches, déclenchant un vent de panique à la production, un malaise chez Karine Le Marchand et une profonde incompréhension dans le pré.
Jean-Michel, 42 ans, éleveur bovin en Dordogne, était venu chercher l’amour auprès d’une prétendante « douce, drôle et simple ». Mais Cupidon l’a guidé vers Marguerite, une Prim’Holstein de 650 kg au regard profond.
« Elle me comprenait vraiment. Le matin, elle me regardait avec ses grands yeux humides… bien plus tendres que ceux de mes prétendantes », confie Jean-Michel, les larmes aux yeux et du foin dans la barbe.
Face à cette situation inédite et juridiquement floue, la production de L’amour est dans le pré a préféré exclure Jean-Michel de l’émission. “Nous avons toujours encouragé les histoires d’amour sincères, mais il y a des limites. Et surtout des lois”, a précisé un communiqué. Karine Le Marchand, quant à elle, a préféré ne pas commenter l’affaire tant que l’enquête vétérinaire est en cours.
Jean-Michel aurait entamé une procédure pour faire reconnaître Marguerite comme sa compagne officielle, avec l’aide d’un avocat spécialisé en droit rural. Il réfléchirait également à lancer une émission concurrence “L’amour est dans l’élevage”.