Brigitte Macron est depuis plusieurs années la cible d’une théorie complotiste l’accusant d’être née homme, sous le nom de Jean-Michel Trogneux. Cette théorie farfelue circule principalement sur la complosphère de X (anciennement Twitter) et Facebook. Bien que de nombreux internautes en rient, la rumeur a fini par atteindre Brigitte Macron elle-même. Exaspérée, elle a décidé d’y mettre un terme en rencontrant Jean-Michel Trogneux.
En réalité, Jean-Michel Trogneux et Brigitte Macron sont deux personnes bien distinctes. Jean-Michel est la sœur jumelle de Brigitte, ayant effectué une transition il y a de nombreuses années. Pour des raisons personnelles, Jean-Michel a toujours choisi de rester à l’écart de la scène publique, mais elle a accepté de se montrer aux côtés de Brigitte Macron pour mettre un point final à ces rumeurs complotistes.
Cependant, sur X, souvent qualifié de réseau social des paranoïaques, cette rencontre n’a fait qu’alimenter de nouvelles théories complotistes. Clone de la CIA, embryon reptilien issu d’une cellule souche de Brigitte… tout y passe. Les complotistes semblent avoir trouvé de nouvelles raisons pour s’en prendre à la Première dame de France.