David Guetta n’est plus à présenter. Le compositeur, producteur et DJ français s’est fait connaître à l’international avec ses albums Pop Life et One Love. Dès lors, plusieurs de ses titres, comme When Love Takes Over, Sexy Bitch ou Gettin’ Over You, se classent en tête des ventes à travers le monde. Il enchaîne ensuite les records de ventes et se voit élu « DJ le plus populaire du monde » par le magazine DJ Mag.
Après l’annonce de son prochain concert, David Guetta a accepté de répondre à quelques questions du stagiaire au cours d’un entretien exclusif pour lequel ce dernier a exceptionnellement pu quitter sa cave. Après quelques banalités échangées, le choc.
Le rôle du DJ est de mixer différents morceaux en utilisant des platines vinyles, une table de mixage, des enceintes et d’autres équipements. Le mixage est l’art de combiner différentes musiques pour créer un flux musical continu et harmonieux, mais est-ce réellement le cas en live ?
C’est la révélation choc que David Guetta nous a faite : « En concert, on fait tous n’importe quoi sur la table de mixage, ça impressionne toujours. » Il a ensuite expliqué que sa table n’était en fait pas branchée et n’avait donc aucune influence sur la musique. Il se contente d’un bouton play/pause pour lancer les morceaux et les arrêter.
La déclaration a été soutenue par Daft Punk sur les réseaux sociaux : « Vous pensiez vraiment que tous ces boutons servaient à quelque chose ? »