Franck Lebœuf condamné à 50 ans de prison pour cyberharcèlement

Publié le

Franck Lebœuf, ancien champion du monde 1998, a été condamné à 50 ans de prison ferme pour cyberharcèlement de masse. En cause, sa participation à une publicité pour le site vendezvotrevoiture.fr, devenue incontrôlable sur YouTube, où il apparaît en début de spot en lançant inlassablement « Salut c’est Franck Lebœuf ».

Selon les juges, la publicité aurait été diffusée des millions de fois en France, au point d’apparaître avant pratiquement chaque vidéo regardée sur la plateforme. Le tribunal a reconnu une atteinte grave à la santé mentale collective. Une étude récente révèle que 7 français sur 10 entendent désormais la voix de Franck Lebœuf même en dormant.

- Publicité -

Les avocats de la défense ont tenté de plaider la bonne foi de leur client, assurant qu’il ignorait l’ampleur du désastre. Le ministère public a évoqué un niveau de matraquage publicitaire jamais atteint depuis les spots incessants de Carglass et le légendaire « Salut c’est Olivier de Carglass ».

Sur les réseaux sociaux, la réaction a été immédiate. Des millions d’internautes ont exprimé leur soulagement, certains allant jusqu’à poster des vidéos de célébration après avoir pu regarder une vidéo YouTube sans voir Franck Lebœuf.

Des cellules de soutien psychologique sont désormais accessibles pour les personnes traumatisées. La justice espère ainsi tourner la page d’un des épisodes les plus sombres de l’histoire de la publicité française.

FLASH

Le soleil va exploser et détruire la terre dans 5 secondes

Le Soleil va exploser et détruire la Terre dans exactement cinq secondes. L’annonce, faite...

Comment reconnaître facilement une fake news ?

Avec les progrès de l’intelligence artificielle (IA), repérer facilement une fake news devient un...

95% des français considèrent l’Urssaf comme une organisation terroriste

Selon un sondage commandé par l'IAS (Institut de l’Angoisse Sociale), 95% des Français considèrent...

Le Jocond : un portrait de Léonard de Vinci peint par Mona Lisa

Le Louvre a dévoilé un tableau jusqu’ici inconnu, baptisé "Le Jocond". Et surprise, il...

Publicité

DERNIERS ARTICLES