Jordan Bardella, tête de liste RN aux élections européennes, était autrefois connu sous le pseudo de Jordan9320, un youtubeur gaming. Entre Call of Duty, FIFA, et JVC, nous allons découvrir comment cet homme politique d’extrême droite est passé de gamer en slibard devant sa PlayStation 3 à favori des élections européennes.
Jordan9320, les origines de Jordan Bardella
Sous le pseudonyme « Jordan9320 », Jordan Bardella jouait principalement à Call of Duty et FIFA. Sur le réseau social Twitter (X), d’anciennes conversations ont ressurgi entre lui et de célèbres youtubeurs comme Gotaga ou MrLEV12. Jordan s’est essayé aux let’s play sur YouTube, essayant de promouvoir ses contenus auprès des mastodontes de l’époque. Malheureusement pour lui, sa carrière de youtubeur ne décollera jamais et il échouera, à l’instar d’Adolf Hitler qui a échoué dans la peinture.
Attendez là, grâce à un article qu'a publié Le Monde, il y a un multivers qui vient de s'enclencher :
— Benjamin Cornu / Poufy (@_BenjaminCornu_) June 2, 2024
On vient de découvrir qu'en 2012 Jordan Bardella avait une chaine YouTube "Jordan9320" où il jouait à Call of Duty, faisait sa pub sur JVC, et @Gotaga lui parlait sur Twitter pic.twitter.com/uLDt1D4bDK
Du joueur playstation à la tête du Rassemblement National
La légende raconte que la carrière politique de Jordan9320 trouve ses racines dans le célèbre jeu Call of Duty. Après s’être fait éliminer plus de dix fois par un joueur algérien, Jordan aurait craqué. Il était sur le point de débloquer son premier killstreak, un drone, lorsque la série de kills a commencé. Le joueur algérien campait à la LSAT thermique près de la fenêtre de Nuketown. C’en était trop pour Jordan, qui décida de tout plaquer pour entamer une carrière politique, avec l’intention de faire rentrer ce joueur algérien dans son pays natal.