Il arrive souvent qu’un joueur de foot passe à côté de son match, comme cela est possible dans toutes les disciplines sportives. Et quand cela se produit, il essaie de se justifier auprès de ses fans afin d’apaiser leur colère, mais il n’est pas toujours facile de trouver la bonne façon de le faire. En tout cas, Kylian Mbappé, lui, a été assez loin en évoquant son grand intérêt pour les cycles menstruels afin d’expliquer son manque d’efficacité en sélection.
Un match à mettre aux oubliettes pour Kylian Mbappé
La rencontre dont nous parlons a opposé la France à l’Espagne en demi-finale de l’Euro Allemagne 2024. À cette occasion, les Bleus se sont inclinés 2-1, ratant ainsi leur qualification pour la finale. Ce fut une grosse déception pour eux et pour leurs supporters.
Kylian Mbappé, bien qu’il ait été décisif en contribuant à l’inscription du premier but par son coéquipier Randal Kolo Muani, n’a pas pu offrir la victoire à son équipe et aux millions de ses compatriotes. En effet, les Espagnols ont rapidement renversé la situation en marquant deux buts qui leur ont permis de s’assurer une place en finale de l’Euro. Le capitaine des Bleus n’a certes pas nié son rendement modeste lors de cette demi-finale, mais il a tenté d’apporter des explications à ce flop.
Mbappé était préoccupé par certaines règles
Non, il ne pensait pas aux règles du jeu, mais à celles des millions de femmes qui habitent notre planète. C’est sans doute l’explication la plus saugrenue que l’on ait entendue de la part d’un athlète, mais l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas trouvé mieux pour justifier son manque de lucidité dans l’un des matchs les plus importants de sa sélection.
Lorsque l’un des journalistes lui a posé la question, il a répondu ceci : « Oui, je l’avoue. J’ai manqué de concentration et je ne suis pas satisfait de ma performance. Je pensais trop aux femmes qui avaient à subir des douleurs atroces pendant la période de leurs règles ! »
Il a aussi ajouté qu’il était préoccupé par les désagréments que cela devait leur causer, ainsi que par le fait qu’elles ne pouvaient pas mener une vie normale à cause de cela.
D’après lui, il n’est pas normal qu’un être humain soit obligé de vivre ce genre d’épreuve. Il a clairement annoncé que sa préoccupation de ces détails, insignifiants pour certains, était due à sa grande sensibilité envers les femmes de sa famille, ses amies et sa petite amie aussi. « Je côtoie chaque jour des filles qui sont très chères à mon cœur et je suis triste de voir comment elles vivent durant cette mauvaise période », a-t-il déclaré. C’est donc pour cette raison que Kylian a été si décevant lors de ce match-là.
Comment y remédier ?
Bien entendu, si ce match a été oublié, que pourra faire Mbappé pour éviter de repenser à ce problème durant d’autres rencontres importantes ? Le Meringué serait en train de suivre une thérapie, selon ses dires, et il compte bien se débarrasser de ce problème au plus vite, d’autant plus qu’il commence une nouvelle aventure au Real Madrid et qu’il a besoin de s’y imposer.
« Le médecin dit que ce genre de souci est dû à ma grande sensibilité et à mon empathie envers les autres. » C’est ce qu’a dit Kylian pour résumer le diagnostic de son psychologue avant de promettre à ses fans qu’il est sur le bon chemin pour ne plus se laisser influencer aussi négativement par ses émotions.