Les meilleurs scénaristes d’Hollywood n’y auraient même pas songé, mais notre ancien président l’a fait. Nicolas Sarkozy s’est échappé de prison en se tatouant les plans de la prison sur le corps.
Nicolas Sarkozy définitivement condamné
L’ancien président de 69 ans, Nicolas Sarkozy, a été condamné à 3 ans de prison, dont 1 an ferme, le mercredi 18 décembre, pour corruption et trafic d’influence. Le procès était cependant prévu depuis un moment, ce qui lui a permis d’élaborer sa stratégie au cas où ses peines, jusqu’ici suspendues, seraient appliquées.
Un scénario hollywoodien
Et quelle stratégie ! Fort de ses 586 heures de visionnage de la série Prison Break lorsqu’il exerçait son mandat, Nicolas Sarkozy était très inspiré. Quelques tutos YouTube sur le tatouage, une aiguille même pas désinfectée, et le voilà en train de se tatouer, ligne par ligne, les plans de la prison sur le torse, préalablement rasé. Une vraie œuvre d’art politique.
Selon les premiers témoignages, l’ancien président aurait endormi les gardes qui le surveillaient durant sa promenade grâce à ses anecdotes politiques, avant d’arracher sa combinaison de détenu et de chercher son chemin sur son torse.
Brice Hortefeux l’attendait alors dans une Smart à quelques pas de la prison, portant un masque de François Hollande pour ne pas être repéré. Après avoir déposé l’ancien ministre de l’Immigration chez lui, Nicolas Sarkozy aurait été vu pour la dernière fois au volant de la Smart, roulant vers la frontière suisse.
Confusion totale à la prison
Les gardes affirment ne se souvenir de rien, si ce n’est d’un air de harpe qu’ils auraient entendu durant leur sommeil. Un coup de Carla Bruni ? Dans la cellule de l’ancien président, il ne restait qu’une note sur le sol : « Je reviendrai, comme toujours. Où retrouvera-t-on Nicolas Sarkozy ? Le mystère plane. Une chose est sûre : personne n’est à sa recherche pour le moment.