Le Ratatouille Royal est un nouveau restaurant qui a ouvert à Paris et qui propose à sa carte des burgers à la viande de rat. Les surmulots sont très abondants dans la capitale. Ce restaurant a donc sauté sur l’occasion pour commercialiser une viande bon marché. Le Ratatouille Royale affiche des prix deux fois moins chers que la concurrence.
Cependant, l’ouverture du Ratatouille Royal a provoqué un scandale parmi les associations de défense des animaux. La LARP (Les Amis des Rats de Paris) a porté plainte contre le restaurant et fait circuler une pétition pour faire fermer le restaurant. Elle invoque des raisons éthiques et sanitaires et souhaite que le surmulot soit classé comme espèce protégée.
Anne Hidalgo était présente à l’inauguration du restaurant. Elle voit dans ce restaurant une opportunité pour nettoyer les rues de la capitale avant les JO de Paris 2024. La maire de Paris accordera des subventions au restaurant pour le faire vivre et pour embellir l’image de la ville.
Le restaurant affiche complet depuis son ouverture. Il fait également un buzz de zinzin sur TikTok et Instagram. De nombreux Parisiens ont déjà tenté l’expérience et n’ont pas été déçus. Les touristes du monde entier ont annoncé sur les réseaux qu’ils goûteront le burger lors des JO de Paris.