L’homme le plus recherché de France, Xavier Dupont de Ligonnès, sort son premier livre : Le cache-cache pour les nuls. Dans cet ouvrage, le fugitif dévoile des techniques pour passer inaperçu, s’appuyant sur ses propres expériences. « J’ai testé toutes les cachettes possibles, des greniers oubliés aux sous-sols de maisons de famille », explique-t-il dans un communiqué diffusé par son éditeur, qui préfère rester anonyme.
Le livre est déjà en rupture de stock dans toutes les librairies de France. De nombreux internautes s’interrogent sur l’authenticité de l’ouvrage. « Je suis certain qu’il n’a pas écrit ce livre et que l’éditeur veut juste se faire un billet », affirme l’un d’eux.
Les enquêteurs ne prennent pas ce livre à la légère et estiment que Xavier pourrait les narguer avec cette publication. Un expert en criminologie a commenté : « En sortant ce livre, Xavier Dupont de Ligonnès avoue à demi-mot qu’il est toujours caché, probablement plus près qu’on ne le pense. »
En attendant de le retrouver pour l’interroger, son livre occupe la tête des ventes sur Amazon. Le suspect a même posté sur X (anciennement Twitter) qu’il commence l’écriture d’un autre livre, prévu pour 2026.